Le port de Diélette est un port de plaisance avec des activités de pêche, de commerce et de trafic passagers vers les îles anglo-normandes. Il est labellisé Pavillon Bleu, symbole d'une qualité environnementale exemplaire. Le port de Diélette est partagé entre la commune de Tréauville (bureau du port, locaux commerciaux, zone de carénage) et celle de Flamanville (village, petite et grande jetées, plage, centre nautique). Le nouveau port agrandissant l'ancien petit port de pêche a été inauguré en 1997.

 

Lien avec les horaires des marées : Marées

BUREAU DU PORT

 

Horaires d'hiver 2024-2025

Lien avec la station des sauveteurs en mer de Diélette: SNSM.org


PLAISANCE

Des places à l'année sont disponibles dans certaines catégories de longueur et de nombreux forfaits existent, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du bureau du port.

Places occupées en 2023 : 359 bateaux (moy.) ont bénéficié d'une place à l'année à flot, 9 places à flot ont été occupées par des forfaits été ou hiver, 35 places (moy.) ont été occupées par des contrats annuels sur terre-plein.

Visiteurs en 2023 : 668 navires ont fait escale, dont 50% de français, pour un total de 2972 nuitées.


PÊCHE

Des armements de pêche professionnelle (homard, araignée, tourteau, poisson) sont résidents à Port Diélette. En 2023, le port a accueilli 6 bateaux de pêche de professionnels à l'année et 5 navires professionnels ont fait escale.

La pêche de loisir ou récréative est représentée par l'association des plaisanciers de Port Diélette.


LIAISONS MARITIMES AVEC LES ÎLES ANGLO-NORMANDES

Manche îles Express assure d'avril à septembre des traversées vers Guernesey et Aurigny. 12 733 passagers ont transité par Port Diélette en 2023, soit une hausse de 90,5% par rapport à 2022.

Informations et réservations 2024 : Manche-îles.com


SERVICES

Des commerces et restaurants sont installés sur le port.

Lien avec la liste des commerces: Commerces

Lien avec la liste des restaurants: Restaurants

Lien avec les entreprises dans le domaine du nautisme : Nautisme

Le port est doté d'un élévateur à bateaux, d'une aire de carénage, d'une grue de matage et d'une station de pompage des eaux noires. Les pontons et l'aire de carénage sont alimentés en eau et en électricité 220V/16A. Toilettes, douches, nurserie, lave-linge et sèche-linge sont à disposition. Le port est équipé de conteneurs de tri et de collecte des déchets, d'une station carburant et du wifi gratuit.


TRAVAUX

Une campagne de dragage de l'avant-port et de rechargement de la zone d'échouage a été réalisée en 2023 ainsi qu'une réfection de la porte abattante.


Mise à jour faite le 14/11/2024