Sous un soleil printanier, 25 personnes se sont déplacées, place du général Jouan, pour participer à la cérémonie qui a débuté à 9h00 dès le placement de Monique Mahieu et Joris Capelle, porte-drapeaux. En mémoire de son grand père, Jean-François Capelle, qui fut porte-drapeau pendant 30 ans, Joris s'est proposé pour assurer cette mission. Il a officié pour la première fois sous les regards bienveillants dans l'assistance de Bernard Lehuby et Robert Jouanne nos porte-drapeaux "séniors".

Thierry Besloy a hissé les couleurs avant la lecture par Christophe Tougeron, président de l'amicale des anciens combattants, du message de l'Union Française des Associations de Combattants mettant en avant que la paix et la liberté ne sont jamais définitivement acquises et appelant tous nos concitoyens à poursuivre avec elle le combat nécessaire à leur pérennité. Alain Dupont, 1er adjoint au maire, a ensuite lu le message du ministère des Armées.

La cérémonie s'est poursuivie avec le dépôt de la gerbe des anciens combattants au pied de la stèle aux aviateurs par André Sorel. La gerbe de la municipalité a été déposée au pied du monument aux morts par Inès Vaultier. La cérémonie s'est terminée avec une minute de silence en mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de la seconde guerre mondiale, suivie de La Marseillaise. 

A l'issue de cette commémoration, les participants ont été conviés à un café de l'amitié à La Skali avant de se rendre pour la plupart d'entre eux à la cérémonie cantonale organisée à Sotteville.