Pour sa neuvième installation sur le parcours du tour de France, Alvignac, une commune de 691 habitants dans le Lot, accueille le grand vélo tréauvillais. La commune d'Alvignac occupe une position géographique favorable sur le plan touristique entre le gouffre de Padirac et la cité de Rocamadour. C'est aussi une ville thermale grâce aux eaux de la source Salmière. A l'entrée du bourg, le vélo est bien visible au bord de la départementale 673 à proximité du casino.

Le tour passera devant la structure le jeudi 11 juillet lors de la douzième étape entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot, une étape de 204 km au profil très vallonné dans la première moitié du parcours avec notamment la montée vers Rocamadour (2,1 km à 5,4%).

Dans le diaporama, ci-dessous,  vous trouverez quelques photos de la remise en peinture de la structure avant le remontage. Le jeudi 16 mai, la nouvelle installation, rendue possible par Alfred Terlizzi, maire d'Alvignac, et Dominique Poujade, 3e adjoint, a été inaugurée en présence de maires et anciens maires des communes ayant déjà accueilli le grand vélo.

Pour visualiser les photos avec votre smartphone, quittez la version mobile.

Publication du 21 mai 2024