Aménagement d'une nouvelle cour d'école
Le projet a pour but d'améliorer l'environnement éducatif. La cour et l'espace libéré par le démontage des locaux de l'ancienne maternelle seront végétalisés. La création d'un amphithéatre de plein air pour faire la classe par beau temps est envisagée. Les élèves pourront bénéficier d'une cour agréable avec de la verdure, libérée du macadam, propice à l'apprentissage.
Emplacement à aménager.
Construction d'une halte pour randonneurs
Les chemins de randonnée, de balade à vélo ainsi qu’à cheval étant nombreux sur la commune, nous avons noté qu’il n’existe que peu de lieux pour agrémenter les promenades d’une pause rafraichissante ou au contraire chaleureuse en cas d’intempéries et c’est à ce titre que la création d’une halte pour randonneurs nous est apparue comme un service utile et actuel. Cette halte sera édifiée sur les terrains (verger et pré) acquis par la commune entre l'église et la Diélette.
Création d'un parcours nature - promenade - sport - détente
Un parcours autour du bourg est à l'étude pour une réalisation à partir de 2025. Il sera accessible aux personnes de tous âges. Pour cela, la commune a acquis le petit bois et l'ancienne carrière à proximité de l'école. Elle est également propriétaire du verger et du pré, situés entre le parking de l'église et les berges de la Diélette. D'autres espaces seront intégrés à ce parcours, notamment le chemin qui longe le bas du lotissement le Clos de l'Orme.
Le petit bois.
L'ancienne carrière.
Accès au verger.
Le verger.
Talus séparant le verger du pré.
Berges de la Diélette.